Comment éduquer le Cane Corso ?

Le Cane Corso est un chien qui est très apprécié puisqu’il est affectueux, doux et protecteur. De ce fait, il sert de garde, de défense ainsi que d’animal de compagnie pour la famille qui l’adopte.

Le Cane Corso est un chien qui est très apprécié puisqu’il est affectueux, doux et protecteur. De ce fait, il sert de garde, de défense ainsi que d’animal de compagnie pour la famille qui l’adopte. Il peut bien s’adapter à un environnement clos comme à un grand terrain d’amusement. Cet article explique clairement comment éduquer cette race de chien.

Le Cane Corso : quelques conseils pour bien l’éduquer

Comme indiqué précédemment, le Cane Corso est un animal tendre, protecteur, silencieux et calme. Cependant, il peut également se montrer agressif surtout quand il se sent menacé. Cette race italienne acquiert facilement les leçons de dressage données par son maitre professionnel. Ce dernier l’aide à agir correctement d’une circonstance à une autre pour éviter les mauvaises surprises. Il apprécie les enfants et il peut donc leur montrer beaucoup d’affection tout en leur prouvant qu’ils sont bien en sécurité. Dès son plus jeune âge, il est recommandé de l’aider à s’entrainer davantage en l’emmenant faire le marché ou se promener en ville. Pour qu’un chien soit bien éduqué, il faut faire appel à un expert dès son plus jeune âge. Cette personne se chargera ensuite de le dresser en l’aidant à comprendre la hiérarchie familiale. Puisqu’il s’agit d’un chien avec un grand gabarit, il faut éviter les petites erreurs qui pourraient avoir un impact négatif à l’avenir.

Quelles sont les particularités de ce chien de garde ?

Le Cane Corso est un compagnon idéal puisqu’il éprouve de l’affection envers son maître. Il aime bien les enfants. Il est d’ailleurs dévoué à les protéger. Il n’aboie que pour la bonne cause et il ne montre aucun signe d’agressivité envers les bambins. Effectivement, il aime se socialiser avec son propriétaire. Cependant, il est distant et méfiant avec les personnes inconnues. Il adore les activités physiques pour pouvoir faire un peu d’exercice et s’amuser par la même occasion. Les balades, les randonnées, l’attelage et le VTT cross peuvent faire partie des activités à pratiquer avec ce chien. En effet, il a la morphologie d’un sportif et il est en même temps très endurant. Il est à noter toutefois qu’il faut faire preuve de patience avec le Cane Corso surtout pendant sa phase de crise d’adolescence. Il est formellement interdit de lui crier dessus ou d’être brutal avec lui.

Quelles sont les bonnes raisons d’éduquer ce molosse ?

Pour avoir un bon chien de compagnie, il est toujours préférable de bien l’éduquer. Il faut savoir cependant que les premiers mois de dressage peuvent être difficiles parce que le Cane Corso peut être un peu têtu. Malgré cela, il capte facilement les petites instructions données par le dresseur puisqu’il a un bon sens de l’apprentissage. Son éducation doit être complétée par des loisirs, car il adore l’air libre. Il doit être dressé pour adopter le bon comportement face à des dangers. Son maitre peut l’emmener se promener en dehors de la maison, car à un moment donné, une sortie dans le jardin ne suffit plus.