L’alimentation n’est jamais aussi essentielle pour le Cane Corso que durant la phase de croissance. En effet, à cette tranche d’âge, cet animal pourra avoir de nombreux problèmes tels que les anomalies osseuses, la dysplasie
L’alimentation n’est jamais aussi essentielle pour le Cane Corso que durant la phase de croissance. En effet, à cette tranche d’âge, cet animal pourra avoir de nombreux problèmes tels que les anomalies osseuses, la dysplasie de la hanche ou encore le retard de croissance si son régime alimentaire n’est pas convenable. Mais comment bien nourrir son Cane Corso durant sa croissance ? Le point dans le présent article !
Quel apport de protéine le Cane Corso a-t-il besoin durant sa croissance ?
Les protéines jouent un rôle très important sur l’appétit du cane corso durant la phase de croissance. Elles permettent de diminuer l’apport en matières grasses. Il est donc conseillé d’en apporter en quantité convenable. Dans ce cas, les protéines animales sont plus adaptées que les protéines végétales, car celles-là ont l’avantage d’être de bonne qualité en plus d’être plus digestes.
Quid de l’apport énergétique nécessaire durant la phase de croissance ?
Les spécialistes de la nutrition canine recommandent de ne pas donner une alimentation à volonté à son Cane Corso durant la croissance. En effet, une suralimentation peut accélérer le rythme de croissance et par voie de conséquence, le squelette de l’animal ne pourra pas se développer correctement, ce qui engendre des malformations osseuses. Il est donc conseillé de rationner son alimentation à 3 repas par jour d’abord, puis de passer à 2 repas par jour dès son 10 à 12e mois d’âge.
Zoom sur l’apport en calcium et en vitamine durant la croissance du Cane Corso
Il est bien de savoir qu’un excès de calcium dans l’alimentation du Cane Corso peut engendrer des déformations au niveau des articulations et des os. De cette façon, l’apport supplémentaire en calcium n’est jamais recommandé si on opte pour une alimentation par des croquettes. En outre, les apports en vitamines et en oligo-éléments ne sont pas à prendre à la légère durant la croissance d’un tel animal. Aussi, bien se renseigner auprès d’un professionnel de la nutrition de chien ne fait que du bien.
Alimentation maison ou alimentation industrielle ?
L’alimentation maison a l’avantage d’être moins chère et bien fraiche. Aussi, pour assurer une nourriture saine et équilibrée, il faut composer trois principaux ingrédients, à savoir les légumes verts, la viande rouge ou de volailles et l’huile. En outre, pour prévenir les carences, il reste nécessaire d’acheter un complément minéral vitaminé à ajouter à la ration. Mais si on ne dispose pas de temps pour la préparation, l’alimentation industrielle est une autre alternative. Dans ce cas de figure, il ne faut pas choisir n’importe quelle marque. Il est en effet nécessaire de bien se renseigner si la composition d’un produit donné correspond bien aux besoins énergétiques de l’animal. Pour mettre toutes les chances de son côté, il faut privilégier les produits élaborés par des professionnels de la nutrition canine.