La première promenade avec son Cane Corso : quelques conseils pour amuser son chiot

Pour favoriser le développement des chiots Cane Corso, il est toujours préférable de leur faire vivre de nouvelles expériences. Ces dernières doivent être différentes chaque semaine pour les aider à s’épanouir et faire de nouvelles

Pour favoriser le développement des chiots Cane Corso, il est toujours préférable de leur faire vivre de nouvelles expériences. Ces dernières doivent être différentes chaque semaine pour les aider à s’épanouir et faire de nouvelles connaissances. Par ailleurs, une première promenade peut leur servir de leçon pour qu’ils puissent apprendre ce qu’est la propreté. Ils pourront ainsi avoir de bonnes habitudes comme faire leurs besoins dehors. Cet article apporte quelques conseils pour une première expérience réussie.

Faire découvrir des nouveautés à son canin

Le chiot Cane Corso est apte à faire des exercices physiques pendant des heures. Il adore se sentir libre, courir et sautiller partout pour un brin de joie. Pour le motiver davantage, il est recommandé de l’aider à rencontrer d’autres chiens. Il a besoin d’apprendre et de retenir le langage ainsi que les codes canins. Pour multiplier sa connaissance, mieux vaut changer fréquemment de lieu pour une expérience positive. Il ne faut pas oublier le collier qui doit être suffisamment ajusté pour que le chiot se sente à l’aise. Pour ne pas se tromper, essayer de passer un doigt juste entre le collier et le cou pour vérifier si la taille est la bonne. La laisse est également un accessoire incontournable. Elle peut être en cuir, en tissu ou en nylon en fonction des préférences du propriétaire. Comme indiqué précédemment, le chiot Cane Corso est très actif et a besoin de promenades. Il est surtout conseillé de commencer à partir de ses 2 mois, mais de courte durée pour cet âge. Les maîtres doivent agir en fonction de l’énergie et de l’âge du canin. En général, il est recommandé de l’emmener se promener 2 à 6 fois par jour selon la disponibilité de son maître. La balade est très utile surtout pour les chiots qui habitent dans un appartement.

 Passer du temps avec son chiot

Le Cane Corso est un animal sociable et qui a besoin d’une attention particulière venant de son maître. Il est donc important qu’il trouve ses repères dans un environnement qui lui est étranger. Pendant chaque balade, il est conseillé de jouer pendant 5 à 10 minutes avec le canin, mais de manière répétée. Pour renforcer le lien avec le chiot et établir un sentiment de confiance, il faut penser à des jeux de complicité. Certaines personnes en profitent pour le dresser et l’éduquer en l’apprenant par exemple à s’asseoir ou à se coucher. Ensuite, il ne faut pas oublier de le récompenser pour l’effort qu’il a effectué. Il est donc préférable de se munir d’une boite de friandises pour qu’il puisse se régaler. Cependant, pendant les jeux, veiller à bien surveiller l’excitation du chiot pour éviter les mauvaises surprises. Une autre idée est de le relâcher dans la nature. Songer à le rassurer, lui parler de temps en temps pour le mettre en sécurité. Par la même occasion, il faut en profiter pour le laisser sentir les odeurs pour vérifier l’environnement qui lui convient.